Methodologie De Soi

Méthodologie de dieu Statut juridique de débutant en import

Plus tard Rezerford a établi que la charge positive du noyau les particules à 1836 fois plus lourd, que portent l'électron. Il a appelé comme leurs protons. La charge du proton est égale par la valeur, mais est opposé selon le signe à la charge de l'électron. L'atome le plus simple – l'atome de l'hydrogène – comprend un proton ( et un électron, mobile autour de lui.

On peut classifier les réacteurs nucléaires comme appliqué à eux : les réacteurs sur le graphite, sur l'eau et sur l'eau lourde. Lourd s'appelle l'eau, dans qui l'hydrogène ordinaire est remplacé par son isotope lourd –. L'Eau lourde absorbe considérablement plus d'électrons, qu'ordinaire.

Les noyaux plus lourds contiennent le plus grand nombre des protons (ce nombre appellent comme le nombre atomique), et en outre il est toujours égal au nombre des électrons entourant le noyau. Était établi plus tard que tous les noyaux des atomes, à l'exception du noyau de l'hydrogène, contiennent aussi la particule et un autre type – les particules non chargées (appelé c'est pourquoi par les neutrons) avec la masse presque égale à la masse du proton.