Les 7 Plans De B B

Livres pour réussir à vivre ensemble

Où p et h (p) – le numéro d'ordre et la position de la fixation de l'élément immobile rp. Si, réalisent le réarrangement ri et rj, amenant à la réduction de la fonction de but sur, après quoi produisent la recherche et le réarrangement de la paire suivante des éléments etc. le Procès s'achève par la réception d'une telle variante du placement, pour qui l'amélioration ultérieure aux frais des réarrangements formant la paire des éléments est impossible.

Si les montants directeurs de tous les éléments installés sur le paiement sont identiques, l'élément choisi sur le pas suivant fixent dans cette position du nombre de vacant, pour qui la signification de la fonction de but en tenant compte des éléments auparavant installés Rl-1 est minimale. En particulier, si le critère est le minimum de la longueur totale pesée les liaisons,

Le procès indiqué se prolonge jusqu'à ce que la multitude X1 ne contiendra pas n les éléments ou l'adjonction du sommet suivant non distribué xj vers le morceau G1 (X1, U n'amènera pas à la violation de la restriction d'après le nombre les liaisons extérieures du morceau, égal

Simultané de l'optimisation de toutes les liaisons à aux frais de l'excédent de toutes les variantes à présent est impossible. C'est pourquoi on élabore pour l'essentiel les méthodes localement optima, quand la ligne est optima seulement sur le pas donné à la présence avant les liaisons passées.

La tâche principale est formulée comme il suit : selon le schéma donné des liaisons construire les conducteurs nécessaires sur les plans (le paiement, le cristal etc.) pour réaliser les liaisons données techniques en tenant compte des restrictions d'avance données. Les essentiels sont les restrictions sur la largeur des conducteurs et les distances minimales entre eux.

L'élément wk, q les matrices W caractérise le changement du nombre des côtes de liaison entre Gi et Gj au réarrangement des sommets et. En utilisant la matrice W, on peut trouver la substitution, qui multipliera des éléments à R1 et R1 ’. Un tel procès se répète jusqu'à ce qu'à R1 ne se concentrera pas le nombre maximum des unités.

S'il est quelques à tels sommets, la préférence rendent au sommet avec le nombre maximum des côtes multiples. De la multitude des sommets contigus aux sommets du morceau formé la colonne G1 (X1, U, choisissent celle qui assure l'accroissement minimal des liens du morceau avec les sommets encore non distribués. Le sommet donné xi X \X1 insèrent à G1 (X1, U, si ne se passe pas les violations de la restriction d'après le nombre les relations extérieures du morceau, i.e.

Les algorithmes orthogonaux possédant une grande puissance, que les algorithmes du premier groupe. Leur réalisation sur l'ORDINATEUR demande à 75-100 fois moins de calculs en comparaison des algorithmes d'onde. Tels algorithmes appliquent à la conception des circuits imprimés avec de part en part par les orifices. Les manques de ce groupe des algorithmes sont liés à la réception du grand nombre des passages de la couche sur la couche, l'absence 100 % garanties de la tenue des lignes, le plus grand nombre des conducteurs allant parallèlement;

Les algorithmes du type euristique. Ces algorithmes sont partiellement fondés sur l'accueil euristique de la recherche de la voie dans le labyrinthe. De plus chaque liaison est passée selon la voie la plus courte, en contournant les obstacles se rencontrant sur la voie.

Toutes les cellules du champ de montage subdivisent sur occupé et libre. Les cellules, à qui on dispose déjà les conducteurs construits sur les pas précédents sont considérées occupées, ou il y a des conclusions de montage des éléments, ainsi que les cellules correspondant à la frontière du paiement et interdites pour construction des conducteurs aux terrains. Chaque fois à la tenue de la nouvelle ligne on peut utiliser seulement les cellules libres, le nombre de qui dans la mesure de la tenue des lignes est réduit.

Les algorithmes utilisant le procès successif de la fixation des éléments dans les positions, sont à présent les plus rapides. Cependant en qualité de la décision reçue les algorithmes successifs cèdent aux itératifs. C'est pourquoi les utilisent d'habitude pour la réception du placement initial des éléments sur le paiement.